Vous utilisez votre CRM quotidiennement, et vous vous êtes sûrement déjà dit : si je pouvais faire ça, je gagnerais tellement de temps !
Nous nous sommes donc réunis autour d’un café pour trouver LES astuces que nous utilisons chez Gonexa sans forcément nous en rendre compte. Des astuces qui nous font gagner du temps et garder nos cheveux…
Nous avons donc décidé de vous les transmettre pour qu’elles deviennent des habitudes chez vous également.

Pour commencer voici une petite liste de raccourcis clavier qui vous aidera à moins toucher votre souris :
Ctrl et + : permet de grossir votre page depuis le clavier
Ctrl et < : permet de revenir à la page précédente
e : lorsque vous êtes sur un enregistrement, vous pouvez ouvrir la modification en une touche
Ctrl et s : sauvegarder votre enregistrement sans quitter votre clavier

Lors d’un travail en sandbox, on réalise de nombreuses modifications qui ont besoin d’être testées. Malheureusement, à chaque test, l’obligation de rafraîchir la page, souvent plusieurs fois, est contraignante. Si nous pouvions voir nos changements en direct, le gain de temps serait conséquent à la fin de la journée. Pour cela, nous avons une astuce à vous proposer !

Cette situation a lieu à cause du cache de Salesforce mais il est possible de le supprimer.

Vous devez aller dans la configuration puis dans Paramètre de session jusqu’à l’onglet : « mise en cache ». Il vous suffit de décocher la case suivante et d’enregistrer. Adieu le temps perdu à rafraîchir les pages !

Avez-vous déjà compris pourquoi dans les vues de liste vous avez parfois un petit crayon mais qu’à chaque fois qu’on en a le plus besoin il n’apparaît pas ? Si je vous disais qu’il y a une solution à ce problème ?

Pour pouvoir le régler, il faut d’abord comprendre comment cela fonctionne. En effet on peut éditer dans une vue de liste quand il n’y a qu’un seul type d’enregistrement.

Si votre vue de liste contient plusieurs enregistrements vous ne pouvez pas éditer. Vous n’avez alors qu’à modifier vos filtres. En haut à droite cliquez sur l’entonnoir puis sur « Ajouter un filtre ». Dans les filtres choisissez « Type d’enregistrement » et sélectionnez en un seul. Vous n’avez plus qu’à enregistrer.

Avez-vous déjà compris pourquoi dans les vues de liste vous avez parfois un petit crayon mais qu’à chaque fois qu’on en a le plus besoin il n’apparaît pas ? Si je vous disais qu’il y a une solution à ce problème ?

Pour pouvoir le régler, il faut d’abord comprendre comment cela fonctionne. En effet on peut éditer dans une vue de liste quand il n’y a qu’un seul type d’enregistrement.

Si votre vue de liste contient plusieurs enregistrements vous ne pouvez pas éditer. Vous n’avez alors qu’à modifier vos filtres. En haut à droite cliquez sur l’entonnoir puis sur « Ajouter un filtre ». Dans les filtres choisissez « Type d’enregistrement » et sélectionnez en un seul. Vous n’avez plus qu’à enregistrer.

Vous avez un catalogue produit très grand et il est toujours compliqué et long pour vous de retrouver les produits que vous souhaitez ajouter dans votre opportunité ?

Il est possible de filtrer les produits. Pour cela il faut commencer une recherche et ouvrir les filtres rapides afin de sélectionner la famille souhaitée. Il ne vous reste plus qu’à ajouter les produits voulus et recommencé autant que nécessaire.